• Achat immobilier

Vous ne voulez plus payer un loyer pour un bien qui ne vous appartient pas. Vous avez longuement réfléchi à cette question et vous souhaitez investir dans votre propre chez vous, alors il est temps d’entreprendre les premières démarches pour concrétiser ce beau projet.

Que se soit pour votre première habitation, votre seconde résidence à l’étranger, que se soit un immeuble de rapport, les premières démarches sont les mêmes.Nous vous conseillons, tout d’abord, de prendre rendez-vous pour que l’on puisse calculer votre capacité d’emprunt et vous donner quelques conseils sur les biens que vous pouvez espérer acquérir.  Il vous suffit de commencer par prendre rendez-vous pour visiter les biens qui vous plaisent et pour vous faire une idée plus précise sur vos critères de recherche (nombre de chambre, la luminosité de la maison, le nombre de salle de bain, cuisine ouverte ou fermée, peu ou pas de travaux,…). Nous vous conseillons de bien faire attention à l’état du bien : électricité conforme ou non, taches d’humidités, regarder l’état des murs et menuiseries, l’isolation est-elle bonne ? Le PEB qui vous sera communiqué lors de la visite pourra en dire long sur les performances énergétiques du bien.

Une fois que vous avez fait ces visites et que le coup de cœur arrive vous pouvez faire une offre d’achat. L’offre d’achat vous permet de prendre position quant à un engagement pour acquérir le bien convoité. Elle doit contenir les informations suivantes : offre de prix et sa durée dans le temps, l’adresse du bien immobilier, le nom et prénom du vendeur et de l’acheteur. La clause suspensive éventuelle et limitée dans le temps (par exemple : clause suspensive sous réserve d’acceptation bancaire pour une durée de 4 semaines) et la date et signature du vendeur et de l’acheteur.

Une fois ces étapes franchies nous vous invitons à prendre rendez-vous avec nous pour entrer votre dossier. Une liste de document nécessaire vous sera fournie en même temps que la simulation de crédit en rapport avec le bien convoité. Quand vous avez réunis tous les documents et que vous nous les avez transmis nous encoderons votre dossier auprès du partenaire financier qui correspondra le mieux à votre dossier. Nous vous ferons signer une demande de crédit et quand la banque aura fini son analyse vous signerez votre offre de crédit. Quelques semaines plus tard vous aurez rendez-vous chez le notaire pour signer votre acte d’achat et de crédit et vous aurez enfin les clefs de votre projet abouti.

  • Prêt à 125%

Vous souhaitez inclure les frais de notaire dans votre demande de prêt hypothécaire, c’est réalisable suivant certaines conditions : est-ce que vous savez mettre un bien familiale en garantie ? est-ce que vos parents veulent bien souscrire un prêt famille pour les frais de notaire ?

SI vous savez répondre positivement à une de ces deux questions alors vous pouvez nous contacter.

Attention, il est strictement interdit de faire un prêt personnel pour les frais de notaire. Si vous le faites votre demande de prêt hypothécaire sera automatiquement refusée par la banque.

  • Succession

Vous êtes héritiers d’un bien et vous souhaitez le conserver mais vous n’avez peut-être pas les fonds nécessaires pour cette démarche. Il est possible de souscrire un prêt hypothécaire pour des frais de successions. Nous regarderons avec vous ce qui peut être réalisé.

  • Crédit divorce

Vous êtes malheureusement confronté à une séparation et vous voulez conserver votre patrimoine ? Nous pouvons financer la reprise du bien tout en prenant en charge les frais de notaire, éventuellement la soulte tout en regardant ce qui est plus avantageux pour vous et votre nouvelle situation de vie (rallongement du crédit, rachat,…)